On m’a demandée de rester « pour la forme » « parce que c’est joli de rester tard quand on est ingénieur ».

Je préfère rester anonyme car je n’ai pas eu la force d’attaquer mon entreprise aux prud’hommes (dépression), et je n’ai pas mon contrat pour voir les clauses de confidentialité ou autre.

On m’a demandée de rester « pour la forme » « parce que c’est joli de rester tard quand on est ingénieur ».

Parce qu’on m’a fait des pressions car j’étais syndiquée et que j’avais fait grève (mais sans me le dire clairement car ils ne sont pas si bêtes). Parce qu’on m’a fait subir du harcèlement moral, qu’on m’a dit que ‘Ici c’est pas la SNCF » comme si le code du travail (de l’époque et pour lequel on se bat) ne s’appliquait pas dans le privé quand l’État n’est pas actionnaire de l’entreprise.

Parce que j’ai craqué, je suis tombée en maladie à force de harcèlement et que le jour de mon licenciement pour inaptitude on m’a expliqué que si j’étais courageuse, j’aurais démissionné, sans chômage ni rien, bref le courage c’est de refuser ses droits… ET SURTOUT CAR JE NE SUIS QU’UN MINUSCULE CAS PARMI BIEN TROP D’AUTRES ET QU’ON ENVISAGE DE PRIVER LES SALARIES D’ENCORE PLUS.

Je ne serai plus salariée, je me suis reconvertie suite à cette souffrance mais tout le monde ne peut pas le faire et même si je suis maintenant à mon compte, je reste solidaire et mobilisée!

Publicités

Un commentaire sur “On m’a demandée de rester « pour la forme » « parce que c’est joli de rester tard quand on est ingénieur ».

Ajouter un commentaire

  1. Salut l’ingé !
    Je suis contente de lire ton témoignage , car il révèle votre situation au sein des grandes entreprises. Je viens apportée ma pierre .
    Sache que certaines grosses entreprises , remplacent des techniciens par des ingés et publie des annonces pour « ingénieur débutant » + »missions ».
    Plus valu pour la société , payer un ingénieur débutant au prix d’un technicien débutant .Scandaleux .
    Contenue réelle du poste , opérateur de saisie lol.
    Je suis attristée par ce phénomène , le marché du travail se ferme aux techniciens expérimentés et sous exploite les ingénieurs.
    Le pire dans tout cela , c’est les annonces d’emploi mensongères et les pressions aux techniciens pour qu’ils démissionnent même après des années de bon et loyaux services .
    Les risques psychosociaux sont multipliés , alors que le gouvernement publie des textes sur la protections des salariés . Cela rend chèvre .
    bon j’espère que ce petit commentaire , pourra aider tes congénères a ne pas tomber dans le piège des fausses prestations dans les annonces d’emploie. Et aux techniciens de postuler aux annonces d’ ingénieurs débutants.
    Tous les jours , j’entends c’est les apparences qui compte, je ne cède pas pour autant à ce chantage . Mon libre arbitre est mon berger.
    Comme pour toi , il tente de me casser pour tomber malade , c’est le sport national des grosses entreprises en ce moment pour licencier sous »inaptitude », les services de santé payé par l’entreprise joue le jeu de a société , donc ne pas céder au jeu du harcèlement , ne vous mettez pas en maladie , résistez et jusqu’à ce qu’il tente un licenciement pour X raison . Là , vous pourrez annoncer le harcèlement (entre temps laisser des traces de auprès d’autorités compétentes d’une suspicion de mauvais traitement , ou traitement inégalitaire au sein de l’organisation ) Attention ne pas mentionner le terme harcèlement avant la tentative de licenciement de votre employeur , car cela vous oblige à rentrer dans le processus de maladie mis en place par les services de santé de l’entreprise et c’est le début de la fin .
    je donne ce petit conseil pour que les personnes réalisent le début de l’engrenage mis en place par les grandes entreprises pour maquiller des licenciements abusifs.
    Lutter est difficile car c’est le combat du pot de terre contre le pot de fer , mais c’est aussi le jeu du poil à gratter . L’entreprise ou l’organisation utilisant ce procédé , usera de stratégie pour vous fatiguer , mais votre résistance fatiguera l’entreprise aussi et la poussera à dévoiler son stratège (l’humain diligenté pour mettre en oeuvre le procédé est faillible aussi – à ne pas perdre de vue ).
    Courage à tous ceux qui sont dans ce cas de figure.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :