A la fin de mon dernier CDD, on m’a dit « pas de possibilité d’embauche ». Deux mois plus tard, deux offres pour le même poste, même endroit, sont publiées.

J’ai fait 6 ans d’études, j’ai travaillé en CDD (3 mois, 6 mois).

A la fin de mon dernier CDD, on m’a dit qu’il n’y avait aucune possibilité d’embauche. Deux mois plus tard deux offres d’emploi pour des postes identiques à celui que j’avais exercé, exactement la même chose, dans le même service, ont été publiées.

Quand j’ai postulé on m’a dit qu’ils exigeaient 5 ans d’expérience pour ce poste (toujours en CDD). Puis j’ai été contactée sur linkedin par la personne à qui le poste a été proposé, elle cherchait des infos, et n’avait pas deux ans d’expérience professionnelle…. l’employeur (une grande institution publique), m’a finalement envoyé un courrier de refus d’embauche en expliquant que la personne retenue avait une expérience plus adéquate que la mienne. Quand j’ai demandé plus de précisions, tout le monde s’est renvoyé la balle et personne n’a voulu me répondre. Pourtant, les statistiques de traitement des dossiers montraient que j’avais plus travaillé que les autres, et l’évaluation de mon ancienne cheffe était excellente… il y a clairement autre chose derrière, mais impossible de s’attaquer à une grande institution qui, officiellement, est censée garantir le respect des droits des citoyens.

 

 

Illustration : CC-By the Italian Voice

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :